Et pourquoi s'appèle t-il METISSE ? Car il est le mélange du coton biologique et du coton recyclé.
Après avoir récolté et transformé en fibre le coton bio en Tanzanie, nous le mélangeons avec une variété de coton recyclé récupéré dans nos usines au Portugal pour réaliser des produits au toucher authentique et robuste.
Découvrez ci-dessous le détail de chaque étape et nous espèrons que vous apprécierez les informations que vous allez y trouver.
Vos vieux T-shirts, sweats ou encore chemises ont une seconde vie. Grace à notre partenaire au Portugal et son savoir faire, nous en refaisons de la fibre de qualité pour réaliser du fil.
plusNous sélectionnons un coton biologique de qualité supérieure cultivé sans irrigation artificielle et transformé en fibre en Tanzanie. Il suit un process de fabrication particulier mis en place avec nos partenaires.
plusInovafil, spécialisée dans l’organic depuis de nombreuses années, l’usine possède un dispositif d’acheminement géré par ordinateur. Le coton est de ce fait totalement identifié et isolé.
plusUne fois le coton transformé en fil grâce à une torsion de ses fibres, le fil est bobiné. Là encore, les bobines de fil destinées au modèle C.E.R.C.L.E sont identifiées pour ne pas être mélangées et garantir la traçabilité.
plusLes rouleaux de tissu sont ensuite teints dans des machines à teindre ressemblant à de grosses machines à laver.
Le modèle C.E.R.C.L.E. prévoit l’utilisation de teintures respectant le règlement REACH. Les matières à teindre sont étudiées au mieux afin d’utiliser la quantité la plus faible de teinture.
plusLes produits conçus selon le modèle C.E.R.C.L.E. sont designés soit par les marques elles-mêmes soit par la société C.E.R.C.L.E
Un bureau d’études est chargé de la création du patronage. L' équipe d' Amélia met au point les produits.
plusSuivez l’actualité de la communauté C.E.R.C.L.E et engagez-vous sur les projets que vous souhaitez soutenir.
La Plateforme - 33 avenue des Tisserands • 40150 SOORTS HOSSEGOR
Tel. +33 (0)6 64 99 50 74